Les chemins du Soleil

Les chemins du soleil

Sur les traces du fameux raid VTT des Chemins du Soleil, le « Valence-Gap-Sisteron » vous emmène à travers les vignes du Diois, sous les contreforts du Vercors. Une petite échappée montagnarde du côté du Dévoluy permet de rejoindre les vallées du Gapençais. Puis, cap au Sud, via un petit paradis provençal du VTT : les pays du Buëch, jusqu’à Sisteron, porte de la Provence.

Entre Valence et Gap, l’itinéraire évolue dans l’axe de plusieurs vallées lui conférant un côté plus sécurisant.

De Valence à Livron-sur-Drôme

Mise en jambes au menu du premier tronçon de puis Valence qui emprunte le tracé de la future voie verte "Via Rhona -du Léman à la méditerranée"
Cette tranquille marche d’approche emprunte la « Viarhôna », une voie verte jouant à saute-mouton d’une rive à l’autre le long du Rhône sur 650 km. Sorti de Valence, de paisibles chemins en sous-bois ou le long des cultures maraîchères offrent un tracé extrêmement roulant sans aucune difficulté technique ou physique

 

 

De Livron-sur-Drôme à Grâne

Un tronçon aux airs de journée du patrimoine ! Voici le vieux Livron : ses superbes façades et sa collégiale St Prix... sans oublier le vignoble du Brézème !
Premières « difficultés » avec la montée sur les hauts de Livron et les sentiers d’accès aux coteaux du Brézême. Une fois là-haut, arrêtez-vous pour contempler ce premier panorama de l’itinéraire : les contreforts du Vercors et les montagnes cernant la vallée de la Drôme au creux desquelles s’enfoncent les Chemins du Soleil.