Randonnées sur Loriol

Randonnées sur Loriol

De nombreux itinéraires, de belles balades familiales ou pour pratiquants plus avertis, vous permettent d’explorer la Vallée de la Drôme et de découvrir la diversité de ses paysages.

A pied ou à vélo, parcourez les sentiers aménagés dans les collines, le long des cours d’eau et des routes de campagne ou au cœur des villages. N’hésitez pas à traverser les réserves naturelles pour partager un moment privilégié avec la biodiversité.

Table des matières

Randonnées pédestres

- Les Ventis

- Serre Avolas

- Bois Lagier

 

Balades en famille

- ViaRhôna

 

 


Les Ventis

Au sud de la rivière Drôme, belle occasion d’observer le travail de l’agriculteur luttant contre le vent ou de humer, au printemps, le parfum des arbres fruitiers en fleurs.

9 km (2h30)

 

La fiche randonnée de cet itinéraire n'est pas encore disponible.

Serre Avolas

Sentier à travers les coteaux de Loriol, chemin de terre ou sentiers sous bois offrent quelques vues sur le Brézème et le Mont Rôti.

13.4 km (4h)

 

La fiche randonnée de cet itinéraire n'est pas encore disponible.

Bois Lagier

Parcours dans les bois au départ du centre-ville de Loriol.

8 km (2h30)

 

 

 

 

ViaRhôna

ViaRhôna est un itinéraire cyclable et piétonnier de près de 700 km qui relie le lac Léman à la mer Méditerranée. Cette voie verte donne l’opportunité de balades et sorties en compagnie du fleuve, sécurisées et accessibles à tous : enfants accompagnés, adultes, piétons, cyclistes, personnes valides ou handicapées… chacun peut profiter à son rythme de la piste aménagée pour les déplacements doux.

L’itinéraire La Voulte - le Pouzin vous permettra de traverser la rivière Drôme (entre Livron et Loriol) mais aussi de partir à la découverte des villes et villages environnants, grâce à l’itinéraire VTT26 ou la vélo-route qui remontent la Vallée de la Drôme depuis sa confluence et pourquoi-pas jusqu’à sa source…

 

En savoir plus.