La Drôme et rivières

LA RIVIÈRE DRÔME

La Drôme prend sa source dans les contreforts du haut Diois, elle chemine sur 106 kilomètres, se nourrissant de l'eau de ses 59 affluents, avant de se jeter dans le Rhône à Livron.

La rivière Drôme qui donne son nom au département, fait partie des dernières rivières torrentielles sans aménagement. L'absence de construction fluviale et de grande agglomération, un fonctionnement hydrologique non perturbé et une politique de préservation développée lui confèrent une valeur écologique exceptionnelle.

Canoë, baignade, repos : des moments de détente inoubliables en famille ou entre amis sont au rendez-vous !

OMBRE, FRAÎCHEUR, DÉTENTE ET LOISIRS AU BORD DE LA DRÔME 

 

Pêche

Notre territoire constitue un lieu de pêche idéal grâce à ses nombreux lacs, cours d’eau et rivières. Le saviez-vous ? La carte journée ou semaine vous permet de profiter de cette activité même pendant vos vacances dans la Drôme ! Renseignements, vente de permis et vente d’appâts à l’Office de Tourisme de Livron-sur-Drôme.

 

Pêche dans le bassin versant du Val de Drôme

De Saillans au Rhône, la Drôme, en passant par Crest se donne des allures de gave. Elle est en 2ème catégorie comme une grande partie du domaine géré par les trois associations locales.

 

Consultez le Guide de la pêche en Drôme pour en savoir plus.